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3 juil. 2015

Top Body Challenge, mon avis après 8 semaines!

Si vous me suivez quotidiennement vous devez sûrement savoir que j'ai rejoins la Team TBC en Avril dernier.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner mes impressions et vous faire mon bilan après 8 semaines!

Je vais faire un bref rappel pour celles qui ne connaissent pas!


Le Top Body Challenge est un programme sportif sur 12 semaines créé par Sonia Tlev. Chaque semaine est rythmée par 5 séances de sport, 3 de musculations et 2 de cardio.
Ce programme est conçu pour les "débutantes"... ou du moins jusqu'à la 8ème semaines...

J'ai suivi le programme scrupuleusement en association avec le régime Weight Watchers.

 

Et voilà l'heure du bilan...


Tout d'abord côté poids, je n'ai pas perdu 1 gramme au contraire j'ai pris 1 kg, certainement du muscle (en tout cas je l'espère).
Au niveau des mensurations, là non plus pas de grand changement bien que j'avais l'impression de m'affiner.
Donc au vu de ces résultats, je me suis interrogée j'ai un peu tout remis en question. Mais on ne lâche je veux finir le programme...

Le programme est réalisable et bien conçu, pour les débutantes, jusqu'à la 8ème semaines. A ce stade là les choses se corsent... Les entraînements sont de plus en plus intensifs voire insoutenables et totalement irréalisables en 10min (temps impartis pour un circuit, sachant qu'il y en a 3).
J'ai essayé à plusieurs reprise mais c'en est trop pour mon corps, entre malaise et muscles qui tremblent, j'ai préféré arrêter la torture.

Je regrette vraiment car pendant les premières semaines je me suis investie à fond. Le programme était progressif et très stimulant car on se sentait progresser au fil des séances et on finissait satisfaite de soi mais là c'est plutôt la frustration qui règne.

Je sais que je suis pas la seule à avoir abandonner à ce stade là, et je tire mon chapeau à celles qui souffrent mais ne lâchent rien.
Personnellement j'ai préféré écouter mon corps mais je pense retenter l'expérience après l'été et le faire, cette fois ci, à mon rythme.

Juste une petite précision au sujet du TBC


J'ai quelques kilos en trop donc les résultats visuels se font plus désirer que sur une fille déjà mince mais je pense qu'avant d'entamer ce programme il est nécessaire de perdre ses kilos en trop.
L'effort sera déjà plus supportable et les résultats plus encourageants.



Voilà pour mon bilan personnel! Je tiens à encourager toutes celles qui continuent et repoussent leurs limites!
Une chose est sûre, il est important d'écouter son corps, l'abandon n'est pas un échec.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires,
XOXO, Aurélie

3 commentaires:

  1. Courage! Si tu veux j'ai quelques exercices tout simple qui marchent de suite. En 5 jours j'ai perdu 2cm de tour de taille. Et en faisant que 5min par jours. ;-)

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  2. Ahah alors tu commence par faire du gainage le plus longtemps possible ! Ensuite tu te mets sur le dos comme si tu voulais faire des abdos sauf que tu essaye d'attraper avec ta main droite ta cheville droite et apres ta main gauche sur ta cheville gauche et ainsi de suite (le plus possible aussi) apres si tu as le courage de refaire une serie fait le mdr. Et en derniers tu t'étire debout et tu essaye de toucher tes orteils et si tu le fait tout les jours normalement sa devrait vite marcher et affiner la silhouette ;-) voilà bon courage bisous

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