En tête


Translate?

26 juin 2015

5 Astuces pour un bronzage de rêve

L'été est enfin là!
 


Le soleil rayonne et nous ressortons notre plus beau maillot pour se prélasser au bord de l'eau! Alors, sans aucun doute, le sujet phare du moment est
"comment avoir un sublime bronzage et qu'il dure même après les vacances?"

Donc aujourd'hui je vais partager avec vous mes astuces pour avoir un beau bronzage et le faire durer!
Celles qui me connaissent trouveront cet article un peu ironique sachant que je suis blanche comme neige et que je "bronze" très peu, mais les peu de couleurs que je prends je veux les garder ^^

STOP aux idées reçues!


Tout d'abord je veux mettre fins aux idées préconçues qu'on se fait au sujet du soleil!

OUI, on bronze même avec de la crème solaire (oui même avec l'indice 50), il suffit de moduler l'indice en fonction de l'ensoleillement et de votre phototype.
Mais surtout, privilégier la protection de votre peau avant tout.

OUI, on bronze même quand il y a des nuages ou qu'on est à l'ombre. C'est traitre car on se sent pas vraiment la chaleur du soleil mais croyez moi, les UVs sont biens là!

NON, l'autobronzant ne prépare pas la peau au soleil. La coloration résultant d'un autobronzant n'est pas créée par les mélanocytes mais seulement pas une réaction chimique à la surface de la peau.

NON, les gélules qui préparent et activent le bronzage ne remplacent pas une protection solaire.


Voilà pour le petit point infos! Maintenant place aux astuces!

1/ Préparer votre peau!

Pour gagner du temps et avoir une peau très réceptive aux UVs il est important de reveiller nos petits mélanocytes endormis!

Les mélanocytes sont les cellules responsables de la coloration de notre peau et de notre bronzage.
Vous pouvez les activer en faisant quelques expositions progressives aux soleils avant de partir en vacances, en prenant des compléments alimentaires (comme Oenobiol) ou en faisant quelques séances d'UV pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir un beau soleil chez elles.

2/ Je m'expose quand il faut et comme il faut!

Inutile de faire le lézard toute la journée pour avoir un beau bronzage doré, il faut y aller aux heures idéales.

Pour un bronzage doré et lumineux il est recommandé de s'exposer entre 10h et 12h et après 16h. Certes l'ensoleillement est plus "doux" qu'entre 12h et 15h mais justement, cela réduit le risque de coup de soleil qui donne un aspect bronzage marron comme un poulet qui a cramé ^^

Mais il est également important de souligner que la protection solaire permet de prendre soin de sa peau et de son bronzage.

Voilà un tableau qui récapitule très bien les précautions à prendre


Prenez garde aussi au degré d'ensoleillement! Le soleil de Marrakech n'est pas aussi doux que celui de Dunkerque par exemple.

Et n'oubliez pas, renouvelez l'application de la crème toutes les 2h et après chaque baignade ;)

 

3/ J'hydrate quotidiennement

Après chaque exposition notre peau se dessèche, il est donc très important de l'hydrater quotidiennement. Je vous recommande les baumes après solaire qui, en plus d'hydrater, permettent d'apaiser la peau et laissent une sensation de fraîcheur ultra agréable!

 

4/ Je gomme pour un peau lumineuse!

Et non, le gommage n'enlève pas le bronzage! Gommer votre peau permet d'éliminer les celulles mortes qui restent coller en surface de votre peau et ternissent le bronzage.
1 à 2 gommages par semaine suivi d'une bonne hydratation permet de garder un bronzage frai et lumineux.

5/ On joue les prolongations avec les prolongateurs et les auto-bronzant!

Malheureusement il arrive un moment ou notre bronzage s'estompent et on ne peut rien y faire. Mais heureusement pour retarder ce phénomène il existe les prolongateurs de bronzage. Sous forme de gélules ou de lait, ils permettent de garder son bronzage plus longtemps.
Les autobronzants quant à eux permettent de jouer l'illusion!



Voilà les conseils de Blanche-Neige pour avoir la belle peau bronzée de Pocahontas ^^
Ce n'est pas sorcier et je sais que je n'ai rien inventé mais je tenais à en parler!

Quoi qu'il en soit les filles, n'oubliez pas la chose la plus importante, respecter votre peau et son phototype! On ne veut pas risquer sa vie pour un teint hâlé qui dure 5 semaines!


Dans mon prochain post, je vous donnerai quelques astuces cosmétiques pour sublimer son hâle d'été...

Mes produits chouchous!



Le beurre après soleil, Hawaiian Tropic After Sun Body Butter Exotic Coconut 200ml
Le prolongateur de bronzage Tan Maximizer de Lancaster
Les solaires de la gamme Sun Beauty de Lancaster 



 
XOXO, Aurélie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !