En tête


Translate?

15 mars 2015

L'éponge Miracle Complexion Real Techniques sur le banc d'essai

Récemment, on a vu de toutes petites éponges mettre au placard nos pinceaux pour le teint préférés.
Mais qui sont ces petites éponge pour le teint?

On ne pourrait pas passer à côté de la fameuse Beautyblender, une éponge multifonction pour le teint qui permet d'appliquer fond de teint, anti-cerne, poudre etc! Un vrai bijou multifonction.

Mais aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'elle mais plutôt de son dupe à moitié prix, l'éponge Miracle Complexion de Real Techniques.





J'étais très curieuse après le buzz qu'a fait l'éponge Beauty Blender sur la toile, alors j'avais envie d'essayer cette méthode alternative pour travailler mon teint.
Après quelques recherches sur internet, je suis un peu hésitante par rapport au prix de cette petite éponge. Certes, 16,90€ c'est pas grand chose mais je n'étais pas 100% convaincu que cette éponge ferait partie de mon quotidien.
Donc j'ai décidé de me rabattre sur sa version bon marché, l'éponge Miracle Complexion de Real Techniques.

Real Techniques est une marque de qualité donc je savais que je ne prenais pas de risque.
Ainsi, j'ai pu m'habituer au travail du teint avec l'éponge et observer le résultat.




Présentation rapide



Cette petite éponge possède 3 faces pour 3 actions spécifiques:


  • La pointe de l'éponge est idéale pour travailler avec précision les imperfections.
  • Les côtés arrondie sont parfait pour appliquer le fond de teint sur l'ensemble du visage.
  • Le bord plat est très pratique pour travailler les zones difficiles d'accès comme le contour des yeux ou les ailes du nez.


Sa structure micro alvéolaire permet de retenir une petite quantité d'eau. Ainsi, une fois l'éponge humidifiée, elle n'absorbe pas le produit mais le garde en surface pour une application sans perte de matière.
C'est pour cela qu'il est très très important de mouiller légèrement votre éponge avant utilisation.

Son prix? 6,99€.




Comment on s'en sert?


Contrairement au pinceau, on ne lisse pas la matière mais on tamponne.
C'est vrai que quelques fois, l'application au pinceau laisse des traces et des démarcations. Ce problème n'existe plus avec l'éponge car sa composition et le fait de tapoter permet une application plus douce et plus diffuse du produit et laisse un résultat naturel et fondu.

Humidifier l'éponge, prélever un peu de matière avec la face adéquate puis tamponner la zone.





Mon avis


Cette éponge a passé le test haut la main.

Son utilisation est instinctive et le résultat est très naturel.
Elle est très facile d'entretient, après chaque utilisation un peu d'eau et de savon suffisent pour enlever l'excès de produit.
Je l'utilise quotidiennement depuis presque 6 mois et elle n'a pas perdu son aspect d'origine, juste quelques micro fissures à force de pincer l'éponge entre mes doigts.

En revanche, maintenant que j'ai pris l'habitude de travailler mon teint à l'éponge, j’achèterai sûrement le Beautyblender pour l'essayer quand celle ci sera usée.

Donc les filles, je vous recommande cette éponge comme alternative au Beautyblender si vous souhaitez essayer le maquillage à l'éponge à petit prix.


Vous pouvez retrouvez les marques Real Techniques et Beautyblender sur Le Comptoir de la Beauté.fr





XOXO, Aurélie








Rendez-vous sur Hellocoton !