En tête


Translate?

18 févr. 2015

Les sourcils, l'atout charme!

Hello les filles,



Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un sujet qui me tient à cœur... Les sourcils!

Trop de femmes négligent leurs sourcils, pourtant ils sont un réel atout beauté!
Ils embellissent votre maquillage, donne du charme à votre regard, apporte du caractère à votre visage...
Imaginer votre visage sans eux... OH MON DIEU Oo




Comment déterminer leur forme?



Le sourcil est soumis à des phénomènes de mode. Dans les année 90, la mode était aux sourcils fins comme Pamela Anderson. Aujourd'hui, la tendance est au sourcils épais et fournis comme ceux de la sublime Camilla Belle ou encore de l'iconique Cara Delevingne.
C'est pour ça que je tiens à préciser qu'il n'y a pas UNE forme de sourcil à avoir. Chaque femme possède une ligne naturelle différente qu'il faut embellir et non modifier.

Chez vous, vous pouvez déterminer votre courbe avec ce schéma simple:


Pour commencer, devant votre miroir, à l'aide d'un crayon ou d'un goupillon à sourcils, imaginez une ligne qui part de la base de votre narine et qui passe par le coin interne de votre œil (Trait 1). Tous les poils qui dépassent du crayon du coté du nez devront être épilés, mais pas plus, sinon vos sourcils seront trop écartés.
Ensuite, imaginez une ligne qui part de l'aile du nez et qui passe par la pupille (Trait 2). Cette ligne détermine le point le plus haut de votre sourcil.
Pour finir, imaginez un trait partant toujours de l'aile du nez mais passant par le coin externe de l’œil (Trait 3). Cette ligne détermine la queue de votre sourcils, tous les poils après le trait devront être épilés.


Pour éviter le cauchemars des sourcils ratés, je vous conseille d'aller chez une professionnelle pour réaliser votre création de sourcils.
Vous ne savez pas à qui faire confiance? Les Bars à Sourcil Benefit présents chez Sephora ont très bonne réputation mais attention, le prix est très élevé (21€) soit le double du tarif institut.


Mes Conseils sourcils:



  • Les filles, ne cherchez pas à modifier radicalement votre ligne de sourcils! Arrondir un sourcil droit ou l'inverse ne ferra que casser l'harmonie de votre visage.
  • Je déconseille d'épiler le dessus de vos sourcils, cela casse leur ligne naturelle.





 Comment je maquille mes sourcils - Step by Step






Crayon, mascara à sourcils, poudre, liner... Il existe différentes façon de se créer des sourcils Hollywoodien au quotidien.

Pour commencer, je vais vous expliquer comment je maquille mes sourcils chaque jour. Il faut savoir que de nature, j'ai des sourcils assez clairs mais j'adore avoir des sourcils bruns bien définis donc impossible pour moi de mettre le nez dehors sans des sourcils au top.








Voilà ma petite routine sourcils


Step 1 - Coiffer 
Avec un goupillon, je brosse mes sourcils vers le haut pour mettre en valeur leur forme.


Step 2 & 3 - Définir
A l'aide d'un fard brun mat et d'un pinceau biseauté, je trace la forme de votre sourcils et rectifie les petites imperfections.


Step 4 - Remplir
Pour finir, toujours avec mon fard et mon pinceau, je viens donner de léger coups de pinceau dans mon sourcils pour récréer de la densité et parfaire le résultat. J’insiste les filles mais ne tracez pas de traits nets, préférer des petits trait pour récréer l'impression de poils. Le résultat sera plus naturel et donc plus joli.


Les autres produits...



Crayon à sourcils
Je trouve le crayon à sourcils très pratique et simple d'utilisation. La texture poudrée et le goupillon intégré au crayon (pour la plupart des marques) en fait un produit très complet. 
Pour ma part, je ne les utilise pas car j'ai pris l'habitude de maquiller mes sourcils aux pinceaux pendant mes études d’esthétique... on ne change pas une équipe qui gagne!

Mascara à sourcils
Personnellement je ne suis pas conquise par ce genre de produit mais ça convient tout à fait aux femmes qui ont des sourcils naturellement dense et qui souhaitent juste une mise en forme rapide et efficace.
J'ai testé le EyeBrow Mascara de By Terry et je n'en était pas vraiment satisfaite. Je trouve que la brosse délivre trop de matière et que le résultat n'est pas naturel, on voit vraiment qu'on a quelque chose sur nos sourcils.

Gel et liner à sourcils
Ce type de produit convient aux femmes qui ont déjà les sourcils dense et qui s'en servent uniquement pour redessiner leur sourcils sinon je trouve que le résultat est trop marqué et pas naturel. Donc je le déconseille au femmes qui sont dans mon cas.
J'ai déjà essayé le Eyebrow Liner de By Terry, je n'ai pas été très satisfaite. L'encre marque trop la peau, ça donne un effet tatouage et le produit coule dès qu'il entre en contact avec l'eau et on se retrouve avec des sourcils qui bave, le cauchemars!!!!
Par contre, j'ai l'intention d'acheter le DipBrow Pommade d'Anastasia Beverly Hills, une crème waterproof conditionnée en pot avec une diversité de teintes exceptionnelle. 


Les liens des produits que j'ai cité:




Retrouvez aussi la marque spécialiste du sourcils Billion Dollar Brows sur Le Comptoir de la Beauté.fr



XOXO, Aurélie