En tête


Translate?

1 oct. 2015

Muffin Framboise Chocolat Blanc... Comme au Starbuck





Hello Hello,



Comment allez vous les filles? Aujourd'hui je reviens avec un article qui s'adresse à toutes les gourmandes!

Alors pour la petite histoire je suis archi fan des pâtisseries Américaines, cookie, brownie et autres délices et hier j'ai été prise d'une soudaine envie de Muffin framboise chocolat blanc...

Il me semble que j'avais mangé un muffin de ce genre chez Starbuck, la chaîne qu'on adore toutes, alors je n'avais qu'une idée: en faire des aussi bon, aussi moelleux et aussi croquant sur le dessus qu'au Starbuck!

En lisant différentes recettes sur de super blog, j'ai compris que ce qui faisait la différence au niveau du croquant sur le dessus, c'était de créer un crumble... Surprenant n'est-ce pas?
Bref, je ne vous fait pas saliver d'avantage, voilà la recette.



Pour 6 beaux muffins il vous faut:


Pour le Crumble:


22g de farine
1 càs de sucre
1 càs de cassonade
une pincée de cannelle
15g de beurre coupé en dès

Pour la pâte à muffins:


50g de beurre ramolli
90g de sucre en poudre (pour une version plus light j'ai remplacé le sucre par 10g d'édulcorant spécial cuisson. Le pouvoir sucrant est le même, les calories en moins).
1 oeuf
180g de farine
une pincée d'extrait de vanille
2 càc de levure chimique
1 pincée de sel
125ml de lait
environ 200g de framboise (préférez les surgelés mais ne les décongeler pas, ainsi elles ne s'écraseront pas lors de l'incorporation).
environs 100g de chocolat blanc coupé en gros dès (selon la gourmandise).

Let's go!


Pour le Crumble


Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sec puis ajouter les morceaux de beurre. Pétrissez avec vos doigt jusqu'à ce que la préparation forme de gros morceaux. Réservez.

Pour la pâte à muffins


Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre avec un fouet. Puis ajouter la vanille et l’œuf. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène et surtout penser à racler les bords avec une spatule!

Ensuite ajouter la farine, la levure et le sel en alternance avec le lait. Veillez à bien commencer et finir par l'incorporation des ingrédients secs.

Pour finir ajouter délicatement vos framboises et le chocolat blanc à la préparation. Pensez à réserver quelques pépites de chocolats blanc pour le haut de votre muffin.

Remplissez TOTALEMENT vos caissettes en papier et garnissez uniformément de crumble.
Enfournez pour 20-25 min de cuisson à 180°. Pour vérifier la cuisson, planter une lame de couteau, celle-ci doit ressortir propre.

A conserver à température ambiance et surtout pas au frigo!!

Personnellement j'en ai gardé deux pour mon petit dej' de ce matin et j'ai congelé le reste de la fournée.



Alors les filles, vous en avez l'eau à la bouche?



Illustration à venir!






1 commentaire:

  1. J' ai testé la recette ce soir: simple et rapide. Les muffins semblent délicieux !!! Et quel parfum! Demain, dégustation. 😁

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !