En tête


Translate?

18 avr. 2015

Cookies Plaisir & Cookie Healthy Recettes




Aujourd'hui les filles on se retrouve pour parler cuisine!

L'été approche et on commence toute à faire attention à notre ligne pour être belle en bikini cet été mais ce n'est pas pour autant que notre gourmandise a disparue.
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de partager avec vous les recettes d'un biscuit que j'adore:

Le Cookie.


Si vous aimez les cookies croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et qui gardent leur fraîcheur je vous recommande cette recette.
Je l'ai déniché par hasard il y a quelques années sur le site les Foodies et depuis je ne peux plus m'en passer. Pour moi cette recette de cookies est de loin la meilleure que j'ai essayé et avec le temps j'y ai apporté ma touche perso!






Temps de préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 10 minutes à 200°c

Ingrédients: Pour 15 beaux cookies
220g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50g de sucre blanc
50g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre (doux ou salé)
1 cc de miel
1 œuf
60g de pépite de chocolat type Chunky


Préparation


  • Préchauffer votre four à 200°.
  • Faire fondre le beurre au micro onde quelques instants et le mélanger avec l’œuf et le miel.
  • Dans un récipient à part, mélanger la farine, la levure et les deux sucres.
  • Ajouter le mélange à base de beurre au mélange de farine et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène et grumeleuse.
  • Recouvrer la plaque du four de papier cuisson, faire des petits tas légèrement aplatis et enfourner 10 minutes, pas plus. 

Les cookies doivent avoir une belle couleur dorée mais ne prolonger pas la cuisson, ils finiront de cuire hors du four.
Pour varier les plaisir vous pouvez ajouter à la place ou avec les pépites de chocolat de la noix de coco, des raisins secs ou des pépites de nougatine.
Laisser refroidir vos cookies (l'étape la plus longue selon moi) puis déguster!!





La seconde recette est la version "healthy" des cookies! Sans beurre, sans œuf, sans farine elle est peu calorique et s'adapte donc à nos périodes de régime.

C'est plus sympa en vidéo!







Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes à 200°

Ingrédients: Pour 5 beaux cookies healthy
40g de flocons d'avoine
1 banane
1 cc de cannelle
1 cs de sirop d'agave (facultatif)
1 petite poignée de pépite de chocolat.


Préparation


  • Dans un bol écraser la banane avec une fourchette et ajouter les flocons d'avoine. Puis ajouter la cannelle, le sirop d'agave et les pépite de chocolat.
  • Enfourner une dizaine de minutes à 200° et laisser refroidir.

Déguster!






Honnêtement c'est avec plaisir et sans frustration que je mange ces cookies quand j'ai envie de me faire plaisir.
Certes le bon goût qu'apporte le beurre et le sucre n'y ait pas mais ce n'est pas pour autant que ces cookies ne sont pas savoureux, au contraire.


Maintenant à vos fourneaux les filles, quelle recette vous aura fait craquer?




XOXO - Aurélie
Rendez-vous sur Hellocoton !