En tête


Translate?

10 févr. 2015

Je veux des pieds tout doux!

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des pieds de bébé? 



Nos pieds sont maltraités!
Ils sont enfermé dans des escarpins, soumis à des conditions extrêmes lors de nos folles soirées du samedi soir, ils nous aident à courir dans les rues pour faire du shopping et malgré tout, nous ne prenons pas assez soin d'eux.

Alors aujourd'hui les filles, je vais vous parler de ma routine "pied tout doux"!

Cet été, durant ma saison en tant que serveuse, mes pieds ont souffert le martyr!
Piétiner toute la journée en Birkenstock à transformé mes pieds en deux callosités géantes, BEURK!!!!!
Je voulais retrouvé des pieds doux et féminin et voilà mes petites astuces!



Etape 1/ Râper vos pieds

Mon premier reflex pour adoucir mes pieds à été de les râper quasi quotidiennement.
Cela m'a permis d'adoucir réellement mes pieds et de les rendre plus "présentables".
Mais attention les filles, ne prenez pas l'habitude de râper vos pieds tout les jours sinon le phénomène inverse se produit, la peau se défendra en s'épaississant!

Etape 2/ Nourrissez, Nourrissez et Nourrissez encore!

Vous avez dû remarquer que ces callosités sont souvent très très sèches! Donc pour s'en débarrasser, il faut quotidiennement les nourrir à l'aide d'une crème spécialement conçue pieds.

Pourquoi une crème spéciale?
La peau de vos pieds n'est pas la même que celle de votre visage ou de votre corps, vous vous en doutez ;), elle est plus épaisse et nécessite donc une crème plus concentré en corps gras pour permettre de la nourrir en profondeur.

Ma crème chouchou pour les pieds, c'est le beurre "doigts de fée" de LUSH! C'est LE produit à avoir dans sa salle de bain! Une crème riche à l'odeur citronnée très fraîche qui permet de nourrir intensément les zones sèches de votre corps (coude, genoux, pieds... sans oublier les cuticules).

Pour que ce soit peu contraignant, je vous conseille de d'appliquer votre crème le soir, avant de vous coucher ou devant la télé, en massant bien vos pieds pour une meilleur pénétration.

Etape 3/ Les crème kératolytique

Attention les filles, cette étape est facultative!
Mes pieds étaient tellement endommagés que même les râpes et les crèmes ne sont pas venues à bout de ces callosités! J'ai donc fini par utiliser une crème kératolytique!

Une crème quoi?
les crème kératolytiques permettent de ramollir la couche cornée de l'épiderme pour en favoriser son élimination. Ces crèmes sont souvent composées d'actifs tels que l'acide salicylique ou l'urée.

Dans mon cas, j'ai utilisé le gel crème Kératosane 30 d'URIAGE. Sa texture gel, non grasse et non collante, s'applique facilement et ne laisse aucune sensation désagréable sur vos pieds.

Mais ATTENTION les filles, n'abusez de cette crème car elle est très concentré et dans le cas d'une utilisation quotidienne, elle peut endommager la peau. C'est donc un traitement temporaire!
Pour ma part, je l'ais utiliser un jour sur deux jusqu'à retrouver ma peau d'origine, puis une fois par semaines en entretient!


Voilà les filles, c'est tout pour ma routine pieds de bébé! 
J'espère que ça vous aura intéressée! N'hésitez pas à commenter pour partager vos astuces et me dire si ma routine fonctionne sur vous.




XOXO Aurélie




Informations produits:









Rendez-vous sur Hellocoton !