En tête


Translate?

21 sept. 2015

La rentrée en forme avec le Bikini Body Guide de Kayla Itsines






Hellooo,

Aujourd'hui est un grand jour puisque j'attaque un nouveau programme sportif qui fait sensation sur la toile: Le Bikini Body Guide de Kayla Itsines!


Vous le connaissez? Pour la petite présentation Kayla Itsines, tout comme Sonia Tlev, est une fitness girl qui nous a concocter une plan d'entrainement sur 12 semaines pour retrouver la forme et un corps harmonieux.

Comme vous l'avez peut-être lu dans un de mes articles précédents j'ai arrêté le Top Body Challenge au bout de la 8ème semaine. Malgré un début plutôt satisfaisant, j'ai vite déchanté car à la 8ème semaine j'ai trouvé que le rythme des exercices était beaucoup trop intense et absolument pas adapté à ma personne (je précise tout de même que je n'étais pas une débutante en sport et que j'avais 6 mois d'entrainement sportif derrière mois).

Bref, oublions le TBC



Cela fait maintenant deux mois que mon activité sportive est quasiment inexistante et que je me sens de plus en plus mal dans mon corps. Donc il est temps pour moi de m'y remettre sérieusement et de pouvoir ressentir à nouveau cette sensation de bien-être que me procure les entraînements.
En cherchant sur la toile je suis tombé sur le Bikini Body Guide de Kayla Itsines (gentiment dévoilé par NohoLita ;)) et je me suis dis "allez je vais essayé celui là".


A première vue, la structure des entrainement est la même:

  • 3 séances de renforcement musculaire d'environ 30 minutes
  • 2 à 3 séances de cardio training
  • des étirements


Mais quand on y regarde de plus près, je trouve que ce programme à l'air plus "sérieux" et le rythme des exercices est plus variable donc plus adapté. Je m'explique: dans le TBC, Sonia Tlev nous accorde 10 min maximum pour réaliser chaque circuit / dans le BBG, Kayla nous explique de mettre un compte à rebours de 7 minutes pendant lesquelles on répétera le circuit autant de fois que l'on peut. Autrement dit en fonction de notre passé sportif on peut répéter le circuit 2, 3, ou 4 fois (peut-être que là je m'emballe un peu). Personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant d'un point de vu sportif car on ne va pas "bâcler" les exercices pour finir dans les temps comme pour le TBC.


Autre point positif pour le BBG, les explications préalables comme le "LISS" ou le "HIIT" et le fait que ces deux modes d'entrainement soient intégrés au programme.


En ce qui concerne les résultats, je vous tiendrai au courant de l'évolution dans les semaines qui viennent! Mais ne comptez pas sur moi pour poster des photos, je ne suis pas suffisamment à l'aise avec mon corps pour ce genre de chose, j'espère que vous comprenez...
En revanche, si vous voulez vous apercevoir des résultats que peut donner les précieux conseils de Kayla, je vous recommande d'aller sur son compte Instagram, vous y trouverez des métamorphoses incroyables!


Stay Tuned!






1 commentaire:

Rendez-vous sur Hellocoton !